6 façons créatives de commercialiser votre hôtel pour les voyages basés sur les activités de plein air!


Rédigé par Alexandra Kahr, responsable des communications chez Stay22, avec les données recueillies par Stay22 et son outil

alt text

Les expériences de plein air et les voyages basés sur les activités mènent la reprise de l’industrie du voyage, comme nous l’avons déjà expliqué dans cet article. Après avoir recueilli les données d’avril et juin de notre solution Stay22 et de 18 millions d’utilisateurs mensuels qui interagissent avec elle dans le monde entier, nous avons pu tirer les conclusions suivantes:

  • Les voyages basés sur les activités de plein air (OABT) ont connu une augmentation de 500% des réservations.
  • Les OABT ont un ratio clic/réservation supérieur à celui des autres segments: 15% vs 6%.
  • Les séjours sont plus longs que dans le reste de l’industrie du voyage: 4 nuits contre 3.
  • Ce segment du voyage favorise également fortement Airbnb à 80% contre 20%.

Cela signifie-t-il que les hôtels n’ont aucune chance pour ce segment du tourisme? Absolument pas! Nous avons mentionné dans notre dernier article certaines raisons qui peuvent influencer les comportements de réservation des voyageurs, notamment:

  • Souhaiter passer du temps à l’extérieur après avoir passé plusieurs mois à l’intérieur en raison du confinement;
  • Choisir des activités de plein air loin des foules pour respecter la distance sociale;
  • Airbnb offrant flexibilité et proximité des activités de plein air, ainsi que des équipements comme des barbecues et des espaces extérieurs pour en profiter.

alt text

Les préoccupations du public ont changé, ce qui signifie qu’en tant qu’hôtel, vous devrez peut-être modifier votre stratégie marketing. Voici quelques suggestions que vous devez garder à l’esprit si vous souhaitez rester compétitif par rapport à Airbnb dans ce segment de voyage en reprise:

1.) Commercialisez votre extérieur: nous vivons dans un monde visuel où une image vaut mille mots et où la vidéo est reine. Donc, si votre hôtel dispose de vastes jardins, d’un accès à l’eau ou de toute forme d’espace extérieur qui serait apprécié par le public, assurez-vous d’y consacrer marketing! Prenez des photos magnifiques et attrayantes de ces lieux, filmez des vidéos de la verdure ou des vastes espaces, et mettez à jour votre site Web et vos médias sociaux pour vous assurer que les gens sont conscients que vous offrez cela. Les hôtels ne sont plus seulement des chambres à louer, ils offrent une évasion. Commercialisez votre hôtel comme agent libérateur!

2.) Faites la promotion des activités de plein air: les voyageurs préfèrent les expériences plutôt que l’emplacement, donc si vous voulez qu’ils vous choisissent, assurez-vous de promouvoir les activités de plein air comme l’un des avantages de rester chez vous. Que ce soit parce que vous les proposez ou parce que vous êtes à proximité, assurez-vous d’en faire le marketing. Peut-être pouvez-vous même créer des itinéraires d’activités de plein air que les gens peuvent réaliser lors de leur séjour à votre hôtel, et les promouvoir auprès de différents groupes démographiques, comme les familles, les couples, les jeunes groupes d’amis… etc.! Cela inclut également toutes les commodités extérieures que vous pourriez offrir à vos invités, car ce sont aussi des expériences! Avez-vous un foyer pour que les gens puissent en profiter le soir? Votre hôtel propose-t-il des vélos, des paddleboards, etc. pour une partie de leur séjour? Et les barbecues? Ce sont ces types de questions que vos invités se poseront lorsqu’ils détermineront leur lieu d’hébergement, alors pensez aussi à eux!

alt text

3.) Marketez les espaces extérieurs près de chez vous: lorsque vous pensez à promouvoir les espaces de plein air à proximité, ne vous limitez pas à ceux sur votre site. Assurez-vous d’informer le public des attractions extérieures dans les environs. Plusieurs personnes réservent leur hébergement parce qu’elles veulent être au cœur des activités de plein air comme les sentiers de randonnée, les lacs et les parcs nationaux du coin. Associez votre hôtel à ces activités afin d’en devenir l’épicentre. Proposez des cartes de ces lieux extérieurs à l’hôtel, ainsi que le transport vers ces attractions pour faciliter l’accès des personnes.

4.) Soyez présent sur les plateformes OABT: de nos jours, les voyageurs choisissent d’abord leurs activités, puis leur hébergement. Cela signifie que le début du voyage de vos invités commencera très probablement sur les sites Web et les plateformes OABT comme Hikster ou Rove.me. Prenez le temps de rechercher lesquelles ont un contenu qui couvre votre géographie et comment vous commercialiseriez vos hôtels auprès de ces utilisateurs directement sur ladite plateforme. Le produit d’annonces commanditées par les hôtels de Stay22 est un excellent moyen, entre autres, d’y parvenir.

alt text

5.) Préservez vos médias sociaux «verts»: ous avons parlé de marketing de votre espace extérieur, mais n’oubliez pas les médias sociaux! Montrez au monde entier la verdure et les espaces extérieurs spacieux que vous pouvez offrir. Faites la promotion de vos plans et partagez ces informations sur toutes vos plateformes. Transformez votre flux de médias sociaux en une belle évasion dans la nature pour aider le public à associer votre hôtel au plein air!

6.) N’oubliez pas de publiciser les mesures COVID que vous avez prises: Ije suis certaine que vous prenez plusieurs précautions pour adapter votre établissement à la COVID et aux problèmes de santé publique qui l’entourent. C’est plus qu’un simple effort de votre part, mais un excellent outil de marketing. Si vous pouvez également trouver un moyen de lier la communication de ces efforts à la promotion de vos aires extérieures, vous pourriez bien faire une pierre deux coups. Par exemple, vous pouvez publier une photo sur les réseaux sociaux d’un sentier de randonnée à proximité avec la légende: «Pendant que vous passez une belle soirée en nature, nous avons nettoyé votre chambre, désinfecté le couloir, installé les tables du restaurant à l’extérieur pour que les normes de distanciation soient appliquées et bien plus encore pour vous assurer un séjour sécuritaire et agréable.»

Nous sommes actuellement à la croisée des chemins en tant qu’industrie, mais la survie est possible si nous apprenons à nous adapter et à évoluer avec ces défis. Pour non seulement survivre, mais connaître du succès, l’information est essentielle! C’est pourquoi, ici à Stay22, nous travaillons dur pour analyser nos données et repérer les principales tendances afin de pouvoir les partager avec notre communauté tout en étant en mesure de surmonter ces obstacles ensemble. Notre promesse envers vous est que nous continuerons de le faire!

alt text